Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Eva Freitas

Diplômée d'un Master de théâtre à la Sorbonne Nouvelle, Eva se forme au jeu théâtral au Conservatoire de Brive et en sort diplômée mention Très Bien. Elle poursuit sa formation au sein de la Compagnie 4CATS à Bordeaux avec Mario Dragunsky, puis intègre les Cours Florent sous la direction de Muriel Solvay, Véronique Vella et Suzanne Marrot.


Au théâtre, elle joue dans « Saga » de Tonino Benaquista, « Le Chant du Cygne » de Tchekhov, Cathleen dans « Cavaliers de la mer » de John Millington Synge. Elle intègre ensuite la Troupe en Bois et campe le rôle de la douce Ophélie dans « Château en Suède » de Françoise Sagan (Prix de la mise en scène au Festival International de FriScènes en Suisse) puis de la pétillante Ana dans « Nord-Nord-Ouest », une création collective. Elle joue également dans le spectacle « Moi, le mot » au sein de la Compagnie des Ondes ; un spectacle programmé deux années de suite au Festival d'Avignon et qui lui permettra de voyager en Tunisie et en Roumanie. L'année suivante, elle s'envole pour la Guinée afin d'y présenter le spectacle « Mémoire d'une peau » adapté du roman de Williams Sassine.


De 2018 à 2021, elle joue dans trois spectacles jeune public programmés à la Comédie St Michel. En parallèle elle intègre la distribution de « Close » de Big Drama, la première création immersive en France. 


Elle travaille actuellement avec la Compagnie de Briques et de Craie sur le spectacle « Une bouteille à la mer » joué au Festival d'Avignon 2018 et 2019 et programmé du 20 janvier au 6 février 2022 au Théâtre Douze.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication